Klay Thompson : « Blake Griffin est un floppeur »

La guerre psychologique entre les Warriors et les Clippers a débuté. Klay Thompson a balancé la première cartouche sur Blake Griffin.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson : « Blake Griffin est un floppeur »
Parmi les séries à suivre au premier tour des playoffs, l’affiche entre les Los Angeles Clippers et les Golden State Warriors vaut vraiment le coup d’œil. Les deux franchises californiennes sont considérées comme des outsiders (voire même un poil plus pour les Clippers) et plusieurs stars évoluent dans les deux camps. De plus, les deux équipes ne s’aiment pas, et ce depuis déjà deux saisons. On s’attend donc autant à une bataille psychologique dans la presse qu’à un duel engagé sur le terrain. Les Warriors ont donc dégainé les premiers par l’intermédiaire de Klay Thompson. Le jeune joueur d’Oakland a évidemment ciblé Blake Griffin, la superstar montante des Angelenos.
« C’est sûrement un bon gars en dehors des parquets… Mais il joue très physique et disons qu’il a tendance à flopper un peu », explique Klay Thompson.   « Il balance ses bras n'importe comment, donc tu sais que tu peux te prendre un coup de coude n'importe quand, ce qui a tendance à énerver les autres gars. C'est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, il perd parfois le contrôle. Et des fois tu le vois flopper et tu de dis 'Mais comment un mec aussi grand et costaud peut tomber autant ?'. Je peux comprendre pourquoi il peut en énerver certains et à quel point ça peut être frustrant de jouer contre lui. »
Les Warriors ne s’attaquent pas à Blake Griffin par hasard. Suite à une confrontation entre les deux équipes en décembre, le jeune intérieur des Clippers avait critiqué « le basket de lâche » des joueurs de Mark Jackson. Il s’était notamment accroché avec Andrew Bogut. Pour arrêter Griffin, Klay Thompson et ses coéquipiers, privés de bons défenseurs dans la raquette (hormis peut-être Draymond Green, un ailier), n’ont d’autres choix que de le sortir de son match. La provocation a donc déjà débuté. Elle continuera sans doute sur le parquet d’ici quelques jours…
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest