Boban Marjanovic va se mettre à tirer à 3, la NBA en PLS

Le géant Boban Marjanovic (2,21m) a décidé de prendre de plus en plus sa chance à trois-points cette saison. Ça va faire mal.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Boban Marjanovic va se mettre à tirer à 3, la NBA en PLS

Les Dallas Mavericks voulaient entourer Luka Doncic d’une « licorne » en faisant venir Kristaps Porzingis dans le Texas. On entend par là un intérieur super polyvalent capable de punir des plus petits dessous ou de tirer de loin. En réalité, ce n’est peut-être pas le Letton qui remplira ce rôle. En effet, Boban Marjanovic semble prêt à assumer un nouveau statut. Et donc à dégainer derrière l’arc.

« Mes coéquipiers me passent la balle. Ils croient en moi. Ils me voient tirer à l’entraînement. Et quand je les mets, je suis vraiment fier de moi », confie le géant serbe.

Des progrès aperçus lors du match de pré-saison contre les Golden State Warriors. Auteur de 14 points, Boban Marjanovic a notamment converti ses deux tentatives à trois-points. Alors, bien sûr que l’on exagère en le qualifiant de nouvelle « licorne. » Mais c’est un atout en plus pour l’intérieur s’il se met à en rentrer régulièrement. Pour l’instant, il n’a converti que 9 de ses 35 tentatives depuis le début de sa carrière.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest