Boris Diaw : « Je ne montre pas toujours ce que je sais faire »

Boris Diaw, actuellement à Paris, s’est confié lors d’un entretien avec nos confères de Sport24.com.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boris Diaw : « Je ne montre pas toujours ce que je sais faire »
Boris Diaw fait l’actualité en ce moment. Après son premier titre de champion NBA avec les San Antonio Spurs, il vient de prolonger avec la franchise texane pour 22 millions de dollars sur 3 ans. Actuellement à Paris, il a accordé une longue interview au site internet Sport24.com, Diaw évoque notamment sa prolongation avec la formation dirigée par Gregg Popovich :
« Forcément, c'était mon option numéro 1. Mais je ne serais pas revenu à n'importe quelle condition. Je pense qu'ils avaient aussi envie de me garder (sourire). Au final, on a trouvé un terrain d'entente et comme ce qu'ils me proposaient était plutôt intéressant, je n'ai pas eu besoin d'attendre que les autres équipes sachent quoi faire avec LeBron James (rires). On a trouvé un juste milieu. Ça ne servait à rien d'attendre les autres équipes puisque je me sens bien à San Antonio. »
Le joueur se sent bien chez les Spurs et malgré quelques contacts avec d’autres équipes (notamment les Portland Trailblazers), il a choisi de continuer son aventure avec son ami de toujours Tony Parker. Néanmoins, l'ailier fort de 32 ans l’avoue, il a un profil atypique :
« Je ne montre pas toujours ce que je sais faire parce que je ne veux pas le forcer. Et on ne s'appuie donc pas toujours sur mes qualités. Il y a plein de fois où je me suis dit qu'on n'utilisait que 50% de ce que je savais faire, parce qu'on allait me faire faire telle ou telle chose dans un système de jeu donné. Après, je ne veux pas avoir l'insolence de dire que je sais tout faire sur un terrain, loin de là ! Mais même aujourd'hui, je sais qu'il y a encore des facettes de mon jeu qu'on n'utilise pas. Attention, c'est aussi parce qu'on m'utilise sur d'autres choses. »
Retrouver l’intégralité de l’interview de Boris Diaw avec Christophe Remise.
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest