Boston a peut-être trouvé son meneur : le Rajon Rondo israélien

Drafté en 2020, Yam Madar devrait faire ses débuts en NBA avec les Boston Celtics la saison prochaine. Le garçon ne manque pas de talent !

Boston a peut-être trouvé son meneur : le Rajon Rondo israélien
L'échec de l'expérience Kemba Walker, envoyé à Oklahoma City il y a quelques semaines, pousse les Boston Celtics à chercher un nouveau meneur. Danny Ainge, qui a cédé sa place à Brad Stevens, en avait drafté un en 2020. Il est peut-être l'heure de lui donner sa chance. Yam Madar, 20 ans, pourrait aider Boston à résoudre cet épineux problème de point guard. L'Israélien, sélectionné en 47e position de la Draft 2020, est resté au pays pour poursuivre sa progression, au contraire de son ami Deni Avdija chez les Washington Wizards. Les progrès entrevus chez Madar sont saisissants et le talent du garçon ne fait aucun doute, assure le journaliste Chris Grenham dans un article pour Forbes. NBA Draft 2020 : tous les picks et tous les moves

Yam Madar, "un magicien" ?

Le coach de Yam Madar, Yogev Berdugo, estime que son protégé sera une recrue absolument parfaite pour les Celtics la saison prochaine. A tel point qu'il l'a comparé à un joueur qui parlera forcément à la fanbase locale.
"Yam Madar est un magicien sur pick and roll. Il peut vous donner 25 points quand il veut, mais ce n'est pas son mode opératoire. S'il finit à 7 points, 8 passes et 9 rebonds, il sera heureux. Un autre meneur qui jouait comme lui a aidé Boston à remporter un titre : Rajon Rondo. J'adore faire cette comparaison, parce que pour moi Yam est exactement ce joueur-là. C'est un compétiteur, un gagnant. Il ne chercher pas les stats. Ce sont les stats qui le trouvent. C'est aussi un garçon très collectif, qui joue avec son âme et avec passion. Yam est drôle et divertissant. Je pense que les fans des Celtics et la NBA vont être captivés. Il est né pour ça".
On devrait avoir l'occasion de voir Yam Madar en action sous le maillot des Celtics lors de la Summer League. Le rookie israélien aura alors l'opportunité de montrer à Ime Udoka, le nouveau coach de Boston, qu'il peut être un membre à part entière de l'équipe la saison prochaine.

Les highlights de Yam Madar

Coup dur pour les Wizards, Deni Avdija s'est gravement blessé à la cheville