Boston, pour l’honneur des fans

Les supporteurs des Boston Celtics sont parmi les plus connaisseurs et les plus fidèles de toutes la NBA. Les joueurs veulent leur rendre hommage avec une dernière victoire.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boston, pour l’honneur des fans
Les Boston Celtics ont remporté 25 petits matches cette saison. L'ère glorieuse de Paul Pierce, Kevin Garnett et Ray Allen est désormais terminée et la franchise a tourné la page. Après cinq années au sommet, les Celtics sont rentrés dans le rang. Et pourtant, les supporteurs sont toujours là. Plus de 18 000 personnes prenaient place lors de chaque rencontre au TD Garden cette saison (soit un taux de remplissage de 97%). Plusieurs fois, la salle était pleine à craquer. Et les fans ont chanté, célébré et encouragé leurs champions, même si l'équipe de Brad Stevens n'a évidemment pas été à la hauteur des standards des Boston Celtics, reconstruction oblige.
"Ils ont été plus patients (les fans) cette année qu'en 2006-2007", estime Rajon Rondo au Boston Herald, en faisant référence à sa saison rookie, quand les Celtics débutaient une phrase de reconstruction. "Ils sont venus nous supporter toute la saison. Nous avons joué des matches à guichets fermés."   "Les fans des Celtics sont des supporteurs à la vie, à la mort", ajoute Wyc Grousbeck, co-propriétaire de la franchise.
Pour rendre hommage à leur public, les joueurs des Boston Celtics espèrent décrocher une dernière victoire. Le dernier match de la saison a en effet lieu à domicile, face à Washington.
"C'est toujours un plus pour nous de jouer devant nos fans. Ils sont géniaux. J'espère que l'on pourra gagner pour eux", explique Avery Bradley.   "Ils ont été incroyables toute la saison. Ils ont été derrière nous même quand nous étions mauvais. Si l'on prend en compte notre situation, ce sont les meilleurs fans de la ligue," assure Kelly Olynyk.
 
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest