« Nous devons faire quelque chose. Nous avons tout bien fait mais nous sommes arrivés à plat pour ces deux mi-temps. En tant que coach, c'est la sonnette d'alarme et je ne sais pas à quoi c'est dû. Mais nous avons deux jours pour trouver », a indiqué Doc Rivers au Boston Globe.Boston peine à fendre le filet avec un inquiétant 22,6% de réussite aux tirs sur ces deux-mi-temps combinées. Pour le Doc, le début de la solution est à chercher du côté du jeu rapide. Ses joueurs ont marqué 17 points sur contre-attaque contre 2 seulement côté new-yorkais dans le Game 2.
« C'est ce que je persiste à dire depuis la blessure de Rajon, c'est comme ça que nous devons scorer. Pour cela, nous devons être une équipe meilleure défensivement. Nous l'avons été en première mi-temps. Puis en troisième quart-temps, nous avons encaissé 32 points. »En somme, des ajustements offensifs et défensifs sont à opérer urgemment pour éviter le sweep. Avec son public, la maison verte retrouvera peut-être son énergie et un soupçon d'orgueil.
« Premièrement, c'est bon d'être de retour à Boston. Deuxièmement, ce sera génial de jouer au Garden, devant nos fans. »Non seulement, ces 23 points en seconde période représentent le plus faible total de l'histoire de la légendaire franchise lors d'une mi-temps. Mais Boston est également devenu la première équipe de l'histoire de la NBA (playoffs et saison régulière confondus) à inscrire 25 points ou moins sur deux secondes mi-temps consécutives. Ça va mal à Boston. Le dernier sweep lors d'un premier tour remonte à 2004, ils avaient alors été écrasés par Indiana.
