Boston Celtics : panique à tous les étages

Les Boston Celtics sont dans la tourmente. Ils viennent de battre des records de nullité que personne n'aimerait détenir.

Boston Celtics : panique à tous les étages
Les matches 1 et 2 entre les New York Knicks et les Boston Celtics ont été du pareil au même. Par deux fois, les C's ont tenu la baraque en première mi-temps avant de s'écrouler littéralement en deuxième. En 593 matches de playoffs, les 25 et 23 inscrits respectivement dans ces secondes mi-temps, sont les plus petits totaux de l'histoire des Celtics en postseason. C'est dire combien la défense des Knicks a été performante. Mais aussi à quel point, les verts sont en cruel manque de force offensive.
« Nous devons faire quelque chose. Nous avons tout bien fait mais nous sommes arrivés à plat pour ces deux mi-temps. En tant que coach, c'est la sonnette d'alarme et je ne sais pas à quoi c'est dû. Mais nous avons deux jours pour trouver », a indiqué Doc Rivers au Boston Globe.
Boston peine à fendre le filet avec un inquiétant 22,6% de réussite aux tirs sur ces deux-mi-temps combinées. Pour le Doc, le début de la solution est à chercher du côté du jeu rapide. Ses joueurs ont marqué 17 points sur contre-attaque contre 2 seulement côté new-yorkais dans le Game 2.
« C'est ce que je persiste à dire depuis la blessure de Rajon, c'est comme ça que nous devons scorer. Pour cela, nous devons être une équipe meilleure défensivement. Nous l'avons été en première mi-temps. Puis en troisième quart-temps, nous avons encaissé 32 points. »
En somme, des ajustements offensifs et défensifs sont à opérer urgemment pour éviter le sweep. Avec son public, la maison verte retrouvera peut-être son énergie et un soupçon d'orgueil.
« Premièrement, c'est bon d'être de retour à Boston. Deuxièmement, ce sera génial de jouer au Garden, devant nos fans. »
Non seulement, ces 23 points en seconde période représentent le plus faible total de l'histoire de la légendaire franchise lors d'une mi-temps. Mais Boston est également devenu la première équipe de l'histoire de la NBA (playoffs et saison régulière confondus) à inscrire 25 points ou moins sur deux secondes mi-temps consécutives. Ça va mal à Boston. Le dernier sweep lors d'un premier tour remonte à 2004, ils avaient alors été écrasés par Indiana.