Boston Celtics, une première depuis 2007

Victoire d'Atlanta, défaite de Boston. Le compte est bon. Les Celtics sont officiellement éliminés des playoffs pour la première fois depuis 2007.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boston Celtics, une première depuis 2007
La dernière fois que les Boston Celtics ont manqué les playoffs, Paul Pierce était le patron d’un effectif sans saveur. Al Jefferson était encore une jeune star montante et Rajon Rondo un rookie aux dents longues. L’été suivant, Danny Ainge a cassé son effectif pour rameuter Kevin Garnett et Ray Allen. Dans la foulée, les Celtics ont accroché une dix-septième bannière de champion NBA au plafond du TD Garden. Retour en 2014. A quelques jours de la fin de la saison régulière, Boston est officiellement éliminé des playoffs. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’un scoop. La franchise du Massachussetts a elle-même tiré un trait sur sa saison en se séparant du jeune Jordan Crawford pourtant performant à la mène (envoyé aux Golden State Warriors). Crawford n’entrait pas dans les plans de Danny Ainge. Le président des Boston Celtics a pour ambition de reconstruire sa franchise de A à Z et personne ne se fait du souci pour les glorieux guerriers celtes.
« Le futur est brillant pour les Boston Celtics », confiait même Tom Thibodeau, ancien assistant de Doc Rivers à « Beantown ».
Avec Brad Stevens, Ainge a trouvé un coach jeune et talentueux. Stevens a séduit dès sa première saison et ce malgré les mauvais résultats (certes prévisibles). Rajon Rondo semble prendre son rôle de leader à cœur et il est plutôt bien revenu de sa grave blessure aux genoux. On retrouvera le meneur All-Star en mode triple-double dès la saison prochaine. Jared Sullinger est un jeune intérieur talentueux et prometteur. Phil Pressey est un back-up correct à la mène. Avery Bradley se mute de plus en plus comme un arrière « 3 and D » (il avait le « D » il a ajouté le « 3 »). Les Boston Celtics disposeront d’un choix de draft haut placé et ils ont de l’espace sous le Cap. Que demande le peuple vert ?
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest