Bradley Beal voulait aller à Miami, le Heat a raté le coche

Bradley Beal a atterri à Phoenix, mais ce n'était pas la destination qu'il avait initialement choisie. Miami a eu l'occasion de le faire venir, mais n'a pas insisté.

Bradley Beal voulait aller à Miami, le Heat a raté le coche

Bradley Beal va disputer cette nuit son premier match officiel avec les Phoenix Suns, lors d'un choc de début de cette saison face aux Golden State Warriors. Il n'était pas évident que l'arrière des Washington Wizards atterrisse en Arizona après sa demande de trade. A vrai dire, comme il l'a confié sur AndScape, ce n'était pas une destination à laquelle il pensait. Le regard de Beal était tourné vers Miami, où les choses ne se sont pas passées comme il l'imaginait.

"Mon favori était Miami. Donc on les a appelés. Pat Riley a dit qu'il allait parler au propriétaire et trouver une solution. Dans le même temps, on entend parler des Knicks, de Sacramento, un peu de Brooklyn, de Milwaukee... Ce qui était difficile pour ce trade, c'est que beaucoup des équipes en question ne pouvait pas faire le trade parce que le montant était élevé. Avec le nouveau CBA, beaucoup de propriétaires ne veulent pas être sanctionnés et c'est une décision respectable. [...]

Je reçois alors un coup de fil de Mat Ishibia à Phoenix, venu de nulle part. Je lui ai demandé s'ils comptaient trader Devin Booker parce que je ne voyais pas comment ça allait marcher. Aller à Phoenix ne m'avait même pas traversé l'esprit. Ils ont insisté, insisté et moi j'ai demandé à mon agent de pousser dans ce sens. 

Je lui ai quand même demandé ce que faisait Miami et il m'a dit qu'ils trainaient les pieds. On en est arrivé à un point où Miami nous a dit qu'ils ne pouvaient pas faire ce trade et ça m'a ouvert les yeux. Je suis entré dans ce processus avec l'esprit ouvert et voir Phoenix être aussi agressif pour me faire venir, ça m'a boosté. Milwaukee était très proche aussi, mais ils allaient faire partir des mouvements qui ne me convenaient pas forcément dans ce trade. C'est ce qui est bien dans le fait d'avoir une clause de non-trade. Tu as ton mot à dire. Voir autant d'équipes essayer de me recruter était vraiment cool, mais au final j'ai le sentiment que c'est Phoenix qui m'a choisi".

On verra en fin de saison si le Heat peut se mordre les doigts de n'avoir pas transformé l'essai avec Bradley Beal et d'avoir regardé, impuissant, Damian Lillard filer à Milwaukee.

Giannis Antetokounmpo prolonge avec les Bucks, et au meilleur moment