Brandon Ingram peut faire une saison folle aux Lakers

Les dirigeants et les coaches de Los Angeles sont formels : cette année, c'est celle de Brandon Ingram.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brandon Ingram peut faire une saison folle aux Lakers
A Los Angeles, tous les regards sont portés sur Lonzo Ball. Le deuxième choix de la draft est un phénomène médiatique presque sans précédent en NBA. Et il est donc de très loin la principale attraction des Lakers. Son coéquipier Brandon Ingram, lui aussi deuxième choix de la draft (mais en 2016) considéré comme le futur de la franchise, reste dans l'ombre. Pour l'instant.

"Je pense que Brandon Ingram va exploser cette saison", annonce Magic Johnson, le Président de l'organisation. 

Une progression semble inévitable. Le jeune homme s'est acclimaté difficilement à la NBA, alternant le bon et le moins bon. Il a fini avec des statistiques loin des standards des futurs superstars avec 9,4 points et 4 rebonds - à seulement 40% aux tirs - malgré presque 29 minutes passées en moyenne sur les parquets. Mais le jeune homme a pris le parfum de la ligue et il était déjà nettement plus à l'aise en fin de saison. Il a appris, doucement, sans faire de bruit. Encore une fois. Ses dirigeants et son coach Luke Walton estiment qu'il est maintenant prêt à vraiment faire parler de lui.

"Ils me poussent de plein de façons différentes. Ils vont me coacher encore plus durement pour que je devienne le joueur qu'ils ont envie que je sois", explique le sophomore.

La présence de Lonzo Ball va justement pouvoir l'aider. D'abord en dehors du terrain, où la pression des médias sera principalement centrée sur le rookie. Mais aussi sur le parquet. Car le fils Ball est un meneur à la vision hors norme. Il est capable de mettre ses coéquipiers sur orbite. Et Brandon Ingram est un scoreur prolifique qui ne demande qu'à être gavé de ballon. Leur association promet de faire des étincelles. Showtime !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest