Brett Brown agacé par Joel Embiid et Nerlens Noel

Le coach des Sixers n'a pas caché avoir traversé des périodes difficiles avec ses deux jeunes joueurs.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brett Brown agacé par Joel Embiid et Nerlens Noel
Brett Brown a eu du travail pour coacher ses jeunes joueurs du côté des Philadelphie Sixers. A commencer par le cas Joel Embiid, numéro 3 de la dernière Draft et qui n'a pas pu faire ses premiers pas sur les parquets de la Grande Ligue à cause de sa blessure au pied droit. Si le Camerounais de 21 ans semble apercevoir le bout du tunnel concernant sa rééducation, son coach est revenu sur la gestion de son joueur durant la saison qui s'est écoulée.
« Il y a eu des moments où je n'étais pas content » a-t-il expliqué à CSN Philly. « Si vous ne pouvez pas coacher vos meilleurs joueurs, j'appelle ça perdre son temps. Je dis souvent à mes joueurs qu'il faut qu'ils aient envie que je les entraîne. Qu'il faut qu'ils viennent spontanément d'eux-mêmes et soient à l'heure. Qu'ils doivent faire les bons choix et se comporter de la bonne manière. »
Brett Brown a ensuite évoqué le cas de Nerlens Noel, l'ancien joueur des Wildcats drafté en 6è position en 2013 et qui a lui aussi été écarté des terrains à l'approche de sa première année en NBA.

« Nerlens n'était pas différent. Tous les jeunes joueurs passent par les mêmes étapes, et toi en tant que coach, il y a des choses qui t'énervent et qui t'obligent à dire qu'elles vont à l'encontre de notre culture. C'est une étape normale avec tous les jeunes joueurs et Joel l'a traversée. »

Pour Nerlens Noel comme pour Joel Embiid, l'indisponibilité causée par leur blessure semble avoir causé davantage de difficultés au coach de Philly :

« Quand il a commencé à fouler les parquets, tout a changé pour lui. Il a retrouvé pleinement sa motivation, et les choses sont devenues plus faciles. Je n'en veux pas à Joel ou Nerlens, ils ont 20 ans, et c'est mon job de les entraîner et de leur inculquer une culture. »
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest