Brett Brown : « Dario Saric est prêt pour la NBA »

Éliminé par la France avec la Croatie, Dario Saric a convaincu les observateurs lors de cette Coupe du Monde dont son futur entraîneur Brett Brown.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les belles performances de Dario Saric lors de cette Coupe du Monde ne sont pas passées inaperçues. Et même s'il a déçu lors de l'élimination de la Croatie contre l'équipe de France, le jeune joueur de 20 ans a confirmé durant cette compétition qu'il était l'un des meilleurs prospects européens. Drafté par les Philadelphia Sixers il y a quelques semaines, le prodige croate ne devrait pas rejoindre la franchise NBA avant deux saisons. Actuellement sous contrat (pour 3 ans) avec l'Anadolu Efes, Dario Saric est pourtant "NBA Ready" selon l'entraîneur des 76ers, Brett Brown :
"Je pense que Dario Saric est prêt à être un joueur NBA dès maintenant. Je pense qu'à Philadelphie c'est une question de développement et d'opportunité. Il est l'un des jeunes choix de draft et nous espérons qu'il sera capable de grandir avec notre projet", a confié Brett Brown à EuroHoops.
Même si les Sixers sont souvent moqués pour leur stratégie de tanking à outrance, il faut avouer qu'ils ont mis en place une politique sur le long terme et qu'ils ont plusieurs grands talents sous la main. Les dirigeants de la franchise semblent avoir la patience nécessaire et l'équipe devrait continuer à se renforcer via la draft dans les années à venir. Sur le papier, une association Michael Carter-Williams, Dario Saric, Nerlens Noel et Joel Embiid semble prometteuse mais il va falloir être très patient pour voir ses 4 joueurs à l’œuvre...au minimum une longue attente de 2 ans pour les supporteurs des 76ers.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest