Brian Shaw sacrifie sa tête pour motiver les Nuggets aux lancers francs

Brian Shaw donne de sa propre personne avec une technique bien particulière pour motiver ses joueurs aux lancers francs.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brian Shaw sacrifie sa tête pour motiver les Nuggets aux lancers francs
Si c’est sa première année en tant que head coach, Brian Shaw a pu gagner en expérience en observant les très bons coaches qu’il a assisté ces dernières années. Mais ça ne l’empêche pas d’avoir ses propres techniques dans la gestion de joueurs. Récemment, il a expliqué utilisé l’incroyable éthique de travail de Kobe Bryant comme outil de coaching. Une méthode qui a porté ses fruits sur Paul George. On apprend désormais que Shaw a une manière bien particulière de motiver ses joueurs sur la ligne des lancers francs à l‘entraînement, ces derniers faisant partie des quatre plus mauvaises équipes de la ligue dans cet exercice. Le coach des Nuggets se place... sous le panier.
« Ce que j’ai fait, c’est que je me suis moqué des gars en leur disant que l’endroit le plus sécurisé du bâtiment quand ils sont aux lancers francs, c’est sous le filet. Donc j’ai donné à chacun, une chance de shooter avec moi sous le filet, les mains en bas. S’il le mettait, la balle me retombait sur le haut de la tête », a révélé Brian Shawn à Jeff Caplan de NBA.com.
On attend de voir si le 70% de réussite des Nuggets s’améliore avant de juger de l’efficacité de cette technique.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest