Brian Shaw compte sur Kenneth Faried la saison prochaine

Après un début de saison en-dessous des attentes, Kenneth Faried est monté en puissance après le All-Star break pour finir l'année en trombe. Il est désormais incontournable aux yeux de Brian Shaw qui espère le compter dans ses rangs lors du prochain exercice.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brian Shaw compte sur Kenneth Faried la saison prochaine
Si les relations ont parfois été houleuses entre Brian Shaw et Kenneth Faried, l'excellente deuxième partie de saison du Manimal a visiblement convaincu son coach qu'il était bien l'un des cadres de son équipe. Régulièrement cité dans les rumeurs de trade cette année, le bondissant intérieur des Nuggets a désormais la cote auprès de son coach qui n'a aucune intention de le voir exercer son talent ailleurs que dans le Colorado en 2014-2015.

« Je tiens absolument à ce qu’il revienne. Et j’espère bien qu’il sera là », a clarifié Shaw auprès du Denver Post.

« Kenneth a terminé la saison très, très fort. Nous sommes parfois allés au clash en début de saisons en raison de mes attentes car je suis très exigeant avec les joueurs comme je le suis avec moi-même. Mais j’ai vu beaucoup de choses en lui cette année. »
Il faut dire que du All-Star break jusqu'à la fin de saison, Kenneth Faried a tourné à une cadence infernale, devenant le meilleur Nugget sur la période en termes de points marqués (18,8 pts), de pourcentage au tir (54,6%) et de rebonds (10,1). Sélectionné parmi les 28 joueurs qui rejoindront cet été le camp de Team USA, il est aujourd'hui incontournable dans le cinq de Brian Shaw.
« Est-ce qu’il est trop petit pour jouer à ce poste tous les soirs ? Oui. Mais est-ce qu’il peut compenser ça en faisant autre chose grâce à un talent spécial et unique ? Oui », poursuit le coach de Denver. « J'ai vu ce dont il est capable et je sais ce qu'il a dans le moteur. Je sais quand il donne tout ce qu’il et je sais quand il ne le fait pas. Si ce n’est pas le cas, je resterai dur avec parce que nous avons besoin qu’il joue avec cette intensité tous les jours. »
Rappelons que Kenneth Faried entrera la saison prochaine dans sa dernière année de contrat de rookie. L'occasion pour lui de faire encore grimper sa cote pour démontrer qu'il mérite un gros contrat à Denver ou ailleurs. En attendant, il fait l'unanimité au sein du vestiaire des Nuggets mais également des fans de la franchise.
« Il devrait rester ici », ajoute son coéquipier Randy Foye. « C’est un col bleu et les fans l’adorent. Pour moi, c’est l’un des visages de la franchise. Quand il apporte quelque chose sur le terrain, les fans adorent voir ce mec jouer. »
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest