Brian Shaw déterminé à devenir le prochain coach des Knicks ?

Ancien disciple de Phil Jackson, Brian Shaw a affirmé publiquement être candidat pour succéder à Derek Fisher en mettant en avance sa connaissance du jeu en triangle.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brian Shaw déterminé à devenir le prochain coach des Knicks ?
Quelques heures après le licenciement de Derek Fisher il y a une semaine, les noms de Brian Shaw mais aussi de Luke Walton étaient cités comme favoris pour devenir le nouveau coach des New York Knicks. Pour le moment, Kurt Rambis assure l'intérim mais il est peu probable qu'il soit conservé pour la saison prochaine. La franchise étudie toutes les options (Tom Thibodeau, Scott Brooks ?) et devrait sérieusement se pencher sur le cas de Brian Shaw. Après avoir côtoyé Phil Jackson en tant que joueur puis assistant aux Lakers, il a l'avantage de bien connaître le jeu en triangle prôné par les président des Knicks. C'est en tout cas ce qu'il affirme :
"J'ai été impliqué dans ce système pendant 12 ans, en tant que joueur et coach," explique-t-il au NY Post. "Ce qui est marrant, c'est que tout le monde en fait des tonnes avec le triangle alors que presque chaque équipe le pratique sous différents aspects. Les fondamentaux de cette attaque, c'est quelque chose qui m'a toujours nourri. À Denver, je ne l'ai pas pratiqué. Je ne me sentais pas en position de réussir. J'espère qu'on ne va pas me juger plus sur cette saison et demie que sur les 27 années précédentes où j'ai été impliqué en NBA. Je peux m'adapter à chaque style de jeu selon les qualités de l'effectif. "
Renvoyé en cours de saison l'année dernière après un an et demi d'exercice, Brian Shaw a mené les Nuggets à un bilan de 56 victoires pour 85 défaites sur cette période. Il semble décidé à retrouver un poste en NBA, mais devra attendre l'année prochaine dans tous les cas puisque Kurt Rambis devrait terminer la saison avec les Knicks.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest