Brian Shaw : « Michael Jordan sera toujours au-dessus de Kobe »

Même si Kobe Bryant s'apprête prochainement à dépasser Michael Jordan au nombre de points marqués en carrière, il ne sera jamais considéré comme supérieur à Sa Majesté selon Brian Shaw.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Los Angeles Lakers ont raté leur saison avant même de l’avoir débutée. La franchise californienne n’est pas parvenue à mettre la main sur une star cet été et les dirigeants ont donc décidé d’envoyer Kobe Bryant en première ligne avec une brochette de soldats indignes de la carrière du « Black Mamba ». La superstar s’est donc fixé d’autres objectifs, plus individuels que collectifs. La légende des Lakers a l’opportunité de dépasser cette saison le plus grand des grands, un certain Michael Jordan. Kobe n’est plus qu’à 218 points de dépasser son idole au nombre de points marqués en carrière (32 292 pts pour « MJ ») et de devenir ainsi le troisième meilleur scoreur NBA de tous les temps derrière Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone.
« Il va sûrement faire comme si c’était un record de plus mais c’est évident que Michael Jordan était l’idole de Kobe et un joueur qui l’a inspiré », assure Brian Shaw, ancien coéquipier de Bryant et désormais coach des Denver Nuggets.   « Je pense que Michael Jordan est le meilleur joueur de l’histoire. Kobe Bryant est le deuxième meilleur arrière de tous les temps mais les deux sont assez proches. Michael a six titres et sans ses accomplissements, Kobe n’aurait eu personne à imiter. C’est pour cette raison que je pense que Jordan sera toujours devant Kobe. »
C’est un peu le constat établi par une majorité d’observateurs. Peu importe le niveau atteint par Kobe Bryant ou même LeBron James, Michael Jordan sera toujours le meilleur aux yeux du plus grand nombre car il a été un précurseur. Et ce ne sont pas 218 petits points supplémentaires qui feront la différence.
Afficher les commentaires (45)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest