Brook Lopez, c’est grave docteur ?

Toujours blessé au pied, Brook Lopez sera une nouvelle fois forfait face à Detroit cette nuit. L'inquiétude grandit dans les rangs des Nets...

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Brook Lopez, c’est grave docteur ?
Alors qu'il espérait pouvoir tenir sa place pour le premier match de la saison, Brook Lopez avait finalement dû jeter l'éponge et repousser son retour. Et si sa nouvelle blessure au pied avait dans un premier temps été annoncée comme mineure, le pivot  des Nets a a été encore une fois rattrapé par des douleurs qui l'ont contraint à manquer l'entraînement de vendredi. D'ores et déjà forfait pour la rencontre de ce samedi face à Detroit, sa situation commence à préoccuper sérieusement Lionel Hollins qui a de plus en plus de mal à cacher son inquiétude quant à l'état de santé de son joueur.
« Il a toujours mal. On le pensait sur la bonne voie mais ce n’est plus le cas. Ce n’est pas moi qui décide s’il est capable de s’entraîner ou non. Donc quand les préparateurs disent qu’il ne va pas jouer, je suis leur avis. », a confié le coach de BK au Brooklyn Game.
« Je suis de nature optimiste mais quand il est incapable de s’entraîner, je le suis beaucoup moins. Il a pu participer à quelques exercices donc je pensais qu’il allait mieux. Aujourd’hui, il ne s’est pas entraîné. Il ne jouera pas demain. »
Blessé depuis le 15 octobre, Brook Lopez souffre officiellement d'une entorse qui ne devait l'éloigner des terrains que pour une période de dix à quatorze jours. Sauf que cela fait désormais 17 jours que l'ancien All-Star est sur le flanc et à en croire son entraîneur, son absence pourrait encore se prolonger pour un long moment...
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest