Brook Lopez : « Je serai meilleur que jamais »

Brook Lopez, le pivot des Brooklyn Nets, estime que sa blessure est derrière lui. Mieux, le All-Star pense être plus fort qu'il ne l'a jamais été.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brook Lopez : « Je serai meilleur que jamais »
Si les Brooklyn Nets s'en sortis honorablement la saison dernière avec une élimination en demi-finale de Conférence contre Miami, l'absence de Brook Lopez a freiné leurs ambitions. Après quelques matches de saison régulière, le pivot de 26 ans avait dû mettre un terme à sa saison et subir une opération au pied. Alors que le début du nouvel exercice en NBA approche, le plus connu des jumeaux de Stanford est prêt à reprendre la compétition et sa place dans la hiérarchie des intérieurs de l'Est. Afin d'être rassuré durant sa convalescence, Brook Lopez a ainsi discuté avec Zydrunas Ilgauskas, qui avait subi la même opération délicate que lui en son temps. Contrairement au Lituanien, qui avait dû limiter son temps de jeu par la suite pour éviter de rechuter, le All-Star pense pouvoir tenir la distance sans mal.
"Je lui ai parlé juste après mon opération et il m'a beaucoup encouragé. Nos situations sont différentes puisque je ne m'attend à aucune restriction en termes de minutes. J'ai confiance dans le fait que je puisse jouer normalement  et je serai meilleur que je ne l'ai jamais été.  Je ne force pas encore sur mon pied car il me reste du temps pour préparer la saison. J'ai hâte que ça reprenne", a déclaré Brook Lopez sur ESPN.
La présence de Brook Lopez ne sera pas de trop pour Brooklyn, qui avait été contraint de faire jouer Kevin Garnett au poste 5. Le Big Ticket n'avait pas franchement convaincu et ce sont le rookie Mason Plumlee et le loufoque Andray Blatche qui ont sauvé les meubles à l'intérieur.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest