Les Nets, l’équipe la plus active sur le marché ?

Les Brooklyn Nets verront quoi qu'il arrive leur choix de draft partir aux mains des Boston Celtics en juin. D'où l'intérêt de s'améliorer dès maintenant.

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Nets, l’équipe la plus active sur le marché ?
Les fans des Boston Celtics salivent déjà à l'idée de récolter le choix de draft des Nets en fin de saison, lequel leur est dû depuis le transfert de Paul Pierce et Kevin Garnett à Brooklyn en 2013. Danny Ainge s'apprête en effet quoi qu'il arrive à récupérer le pick cette année, avant de pouvoir échanger le sien avec celui de Billy King l'an prochain... et enfin de récupérer (à nouveau) le premier choix des Nets en 2018. Mais Brooklyn est apparemment bien décidé à tout faire pour empêcher les Celtics de récupérer ce qui s'annonce comme un des premiers choix de la draft au vu de la saison catastrophique des Nets (10-23, avant-derniers à l'Est), qui risque de se prolonger maintenant que Jarrett Jack est out pour toute l'année. Le Boston Herald affirme ainsi que l'équipe gérée par Billy King est très active sur le marché, à la recherche de transferts qui amélioreraient l'effectif dans l'immédiat mais aussi dans le futur. Un membre haut placé de la ligue affirme ainsi :
"Vous allez voir les Nets commencer à se bouger [sur le marché]. Ils garderont un oeil sur ce qu'ils peuvent développer et améliorer pour l'an prochain ou au-delà, mais ils doivent tout faire pour donner l'impression qu'ils s'améliorent et ainsi montrer que les agents libres ont intérêt à signer chez eux."
À l'inverse, voir les Boston Celtics récupérer le meilleur joueur de la draft (ou si près) à cause du pari (raté) réalisé avec les arrivées de Pierce et Garnett en 2013, donnerait une très mauvaise image du club.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest