Les bonnes résolutions de D’Angelo Russell

D’Angelo Russell veut changer depuis qu’il a rejoint les Brooklyn Nets. Désormais, il souhaite même se mettre à défendre.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les bonnes résolutions de D’Angelo Russell
Le trade de D’Angelo Russell des Los Angeles Lakers aux Brooklyn Nets est peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver au joueur. Il décide de se mettre (enfin) au travail, notamment en défense. Son départ de Californie était attendu avec l’arrivée du prometteur Lonzo Ball. Mais à Brooklyn, Russell semble avoir trouvé l’endroit idéal pour s’épanouir. Il veut s’affirmer dans un collectif, ce qu’il n’a pas forcément réussi auparavant.

« Je pense que les gens ont aimé jouer avec moi », suppose-t-il. « Maintenant, je vais m’assurer que c’est le cas plutôt que de ne pas le prendre en considération. »

Parmi les déboires du meneur de jeu à Los Angeles, son mode de vie en dehors des parquets a souvent été pointé du doigt. Une étiquette dont il compte se débarrasser à Big Apple.

« Je pense que c’est sous-contrôle. Même si je n’ai jamais pensé que ça ne l’était pas », déclare-t-il.

En terme de jeu également, la métamorphose doit commencer pour D’Angelo Russell. Parfois un peu feignant en défense, il assure vouloir se rattraper. C’était apparemment un problème de contexte les deux premières années.

« Je voulais défendre à L.A », affirme-t-il. « Mais j’avais l’impression que je devais marquer à chaque fois que j’en avais l’occasion pour continuer à exister. »

Pas certain que les deux soient incompatibles.. Au moins, Russell a identifié ses problèmes à régler. C’est déjà un bon début, en espérant qu’il tienne parole.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest