Brown : « Dellavedova, le seul qui se bat »

Inconnu au bataillon il y a quelques jours, Matthew Dellavedova est en train de devenir un membre important de la rotation des Cavs.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brown : « Dellavedova, le seul qui se bat »
Alors que les Cavs se sont fait marcher dessus par les Wizards mercredi soir malgré une tentative de comeback initiée par Kyrie Irving (28 pts), Mike Brown a exprimé son ras le bol devant le manque de combativité de ses joueurs. Plutôt que d'encenser son meneur pour avoir tenté de réveiller tout le monde dans le 4e quart-temps, l'éphémère coach des Lakers a désigné celui qui selon lui, devrait être un exemple pour ses coéquipiers.
"On ne s'est pas bagarré sur le terrain. Le seul qui s'est battu à chaque minute passée sur le parquet, c'est Matthew Dellavedova. Puisque c'est comme ça, je vais trouver des gars qui seront capables de jouer dur", rapporte le Beacon Journal.
Offensivement, l'arrière australien non drafté a fait apprécier son shoot extérieur (3/6), mais c'est surtout dans les fameux "intangibles" que le joueur de 23 ans a plu à Brown. Très peu utilisé lors des premiers matches, Dellavedova s'est fait une place dans la rotation grâce à son intelligence sur le terrain et sa capacité à défendre énergiquement et sans relâche. Voilà deux matches qu'il passe presque 30 minutes sur le parquet et bonifie le jeu très décevant des Cavs. Son différentiel est finalement le plus parlant : +16 à Washington, +21 dans l'Ohio contre ces mêmes Wizards. Un avertissement à prendre très au sérieux pour un joueur comme Dion Waiters par exemple...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest