Bulls : Lonzo Ball opéré une nouvelle fois au genou

Les Chicago Bulls annoncent que Lonzo Ball sera bientôt opéré du genou. Le meneur manquera le début de la saison.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bulls : Lonzo Ball opéré une nouvelle fois au genou

Les Chicago Bulls commenceront la saison sans Lonzo Ball. Toujours gêné par ses problèmes de genou, il ne sera pas en état de jouer le 20 octobre, pour le premier match de l’année face au Heat. La situation du meneur, que les blessures éloignent des parquets depuis de nombreux mois, reste en suspens.

La franchise a aujourd’hui annoncé que leur poste 1 serait opéré dans une semaine, le 28 septembre. Ball a besoin d’un débridement arthroscopique pour pleinement retrouver sa mobilité et sera réévalué dans 4 à 6 semaines.

Le guard de 24 ans n’a plus joué depuis le 14 janvier. Il avait alors été opéré du même genou, pour guérir une blessure du ménisque. Initialement annoncé out pour 6 à 8 semaines, Lonzo Ball a finalement manqué le reste de la saison 2021-2022.

D’après de nombreuses sources, les Bulls ont de réelles inquiétudes par rapport à ces problèmes physiques. Le meneur a fait peu de progrès dans sa guérison et peine à revenir sur le terrain. Chicago espère certainement que cette seconde opération permettra de le sortir de cette impasse.

En 35 matches cette saison, Ball affiche des moyennes de 13 points, 5,4 passes et 5,1 rebonds. Le deuxième choix de la draft 2017 montré une véritable progression en début d’année, notamment à trois points, où il shoot avec 42,3 % de réussite.

La blessure de leur meneur titulaire a beaucoup handicapé les Bulls sur la deuxième partie de l’exercice. L’équipe affiche un bilan de 22 victoires et 13 défaites avec lui en 2021-2022, contre 24-23 en son absence.

Shai Gilgeous-Alexander blessé, coup dur pour le Thunder

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest