Luol Deng résigné et prêt à quitter Chicago

S'il espère rester à Chicago, Luol Deng commence à se faire à l'idée qu'il pourrait bientôt être transféré et quitter les Bulls.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Luol Deng résigné et prêt à quitter Chicago
En fin de contrat en juin 2014, Luol Deng ne cesse de répéter qu'il veut poursuivre l'aventure avec les Bulls, seule franchise qu'il ait connu depuis son arrivée dans la grande ligue en 2004. Mais l'ailier britanniqu sait que que la NBA est avant tout un grand business et qu'il n'a pas son destin en main. Au coeur des rumeurs de trade, il commence donc à se faire à l'idée qu'il pourrait bientôt quitter sa franchise de toujours. Et même s'il espère toujours rester à Chicago, il commence à accepter l'idée d'un éventuel départ.
« Peut-être qu’il y a des joueurs que ça gênerait mais honnêtement je ne me fais aucun souci à ce sujet », a-t-il confié au Chicago Sun Times tout en réaffirmant son attache à la franchise. « Je sais que je veux rester ici. J’ai toujours voulu rester ici. »
« Mais je suis assez mature pour comprendre qu’il y a des choses que je ne peux pas contrôler. Si je me réveille demain et qu’ils me disent qu’ils ont pris une autre décision c’est comme ça. Je ne peux contrôler ça. C’est leur boulot et ils doivent faire leur travail. C’est une décision qu’ils ont à prendre et ils doivent faire ce qui est le meilleur pour l’équipe. »
Alors que plusieurs franchises se sont déjà renseignées sur sa disponibilité et qu'une prolongation de contrat a désormais peu de chances d'aboutir, Luol Deng n'a jamais semblé aussi proche du départ. Les Bulls, qui n'ont remporté que trois de leurs quinze derniers matches , pourraient donc rapidement chercher à se renforcer en impliquant leur ailier dans un échange. Affaire à suivre...
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest