Byron Scott compare Julius Randle à Zach Randolph

Julius Randle sera l'une des attractions de la saison des Los Angeles Lakers et son entraîneur voit en lui un grand potentiel.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott compare Julius Randle à Zach Randolph
Outre pour le retour de Kobe Bryant, le début de saison des Los Angeles Lakers sera particulièrement attendu pour voir Julius Randle à l’œuvre. L'ancien intérieur de Kentucky est l'un des prospects les plus talentueux sur le papier, auteur d'une bonne saison universitaire, il a vu sa côte baissée suite à un probléme physique au pied. Néanmoins, le joueur ne devrait pas être gêné par ce souci et il va être opérationnel dés le début de la saison. Forcément, les attentes autour du #7 pick de la draft 2014 seront décuplées à LA, les Lakers attirent la lumière et donc la pression sera au rendez-vous pour sa saison rookie. Néanmoins, les Angelenos ne devraient pas jouer les premiers rôles cette saison au sein d'une conférence Ouest au niveau très élevée et Julius Randle pourrait ainsi avoir le temps pour s'épanouir. En tout cas, Byron Scott, son nouveau coach, ne tarit pas d'éloges à son sujet :
"Le jeune gamin est doué. Offensivement, il peut prendre des rebonds, il peut scorer au poste, il a un shoot à 4/5m. Il tient très bien le ballon pour un big man. Je le vois comme un Zach Randolph en plus athlétique. Je pense que dans quelques années ce sera un monstre, quand il aura vraiment appris ce qu’est la NBA", a commenté Byron Scott lors d'une émission de radio.
Ce n'est pas la première fois que Julius Randle est comparé à l'intérieur des Memphis Grizzlies, il va cependant lui falloir encore quelques années avant d'atteindre le niveau de Z-Bo. On ne sait pas encore le temps de jeu dont le rookie va disposer aux Lakers, car même si les Angelenos n'ont pas un effectif taillé pour les playoffs, ils ont un secteur intérieur plutôt fourni avec Jordan Hill, Carlos Boozer, Ed Davis ou encore Ryan Kelly. Le jeune Julius Randle va devoir batailler pour gagner sa place, à moins qu'il dispose d'un traitement de faveur pour aider à sa progression. Après tout, il représente l'avenir de la franchise.  
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest