Byron Scott : « Kobe Bryant, une vingtaine de points par match »

Lors d'une interview, Byron Scott a expliqué qu'il pensait que Kobe Bryant allait marquer environ 20 points par match sur la saison prochaine.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott : « Kobe Bryant, une vingtaine de points par match »
Byron Scott a des objectifs (trop) élevés pour les Los Angeles Lakers, mais il semble avoir déjà bien réfléchi à ce qu'il va mettre en place la saison prochaine. Ce matin, on vous a expliqué que l'entraîneur des Angelenos avait déjà une idée bien précise du 5 qu'il allait utiliser. Dans la suite de cet entretien avec Mark Medina du LA Daily News, Byron Scott a aussi évoqué l'année à venir de Kobe Bryant. Le retour du Black Mamba est particulièrement attendu et son niveau de jeu est l'une des principales interrogations. Pour l'entraîneur de 53 ans, il n'y a aucun doute sur le fait que Kobe Bryant va continuer à apporter une vingtaine de points par match :
"Il devient vieux mais il peut encore bien faire les choses. Je vois un gars qui va avoir une vingtaine de points par match, il va avoir une super année et il va faire mentir beaucoup de gens. On va se prendre la tête parfois mais c'est seulement parce que nous voulons gagner", a expliqué Byron Scott.
Il y a quelques jours, Byron Scott avait annoncé qu'il allait essayer de reposer Kobe Bryant lors de back-to-back néanmoins il sait que le #24 des Lakers ne va pas forcément être d'accord :
"Je vais sûrement devoir lui faire face et le retenir. Je ne sais pas si je suis assez fort pour ça, je vais devoir demander à un autre coach de venir avec moi pour l'attraper et le retenir. Je sais que c'est un compétiteur, mais je veux le meilleur pour lui."
La saison n'a pas encore commencé, mais entre des objectifs démesurés et le retour de Kobe Bryant à gérer, l'année de Byron Scott risque d'être agitée.
Afficher les commentaires (32)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest