Byron Scott réclame de la patience pour Dion Waiters

Le coach de Cleveland estime qu'il faudra du temps pour que son jeune arrière prenne ses marques.

Byron Scott réclame de la patience pour Dion Waiters
A 20 ans, Dion Waiters suscite déjà une forte attente du côté de Cleveland. Drafté en 4ème position par les Cavaliers, l'ancien pensionnaire de Syracuse doit maintenant s'adapter à sa nouvelle équipe. Star en NCAA, le jeune arrière doit aujourd'hui s'habituer à son rôle plus en retrait au sein des systèmes de Byron Scott.
« Il n’est pas encore à 110% à l’aise et cela va prendre du temps », a annoncé le coach des Cavs à l'Akron Beacon Journal. « Il s’agit d’un tout nouveau système pour lui et il va lui falloir travailler sans ballon tellement il a été habitué à avoir la balle en main. Il continuera à l’avoir de temps en temps mais il doit apprendre à jouer sans. »
Auteur de 12 points à 4 sur 9 aux shoots, samedi, lors du Wine and Golde Scrimmage, Waiters est apparu bien plus à l'aise en défense que sur les phases offensives où il a semblé parfois trop hésitant.
« Je dois continuer à apprendre. Cela fait beaucoup de choses à apprendre dans un laps de temps très court  », reconnaît le rookie. « Il y a tellement de choses que je dois mettre en place dans ma tête en très peu de temps, il y a des moments où je sens que je vais être perdu. »