Byron Scott réclame de la patience pour Dion Waiters

Le coach de Cleveland estime qu'il faudra du temps pour que son jeune arrière prenne ses marques.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott réclame de la patience pour Dion Waiters
A 20 ans, Dion Waiters suscite déjà une forte attente du côté de Cleveland. Drafté en 4ème position par les Cavaliers, l'ancien pensionnaire de Syracuse doit maintenant s'adapter à sa nouvelle équipe. Star en NCAA, le jeune arrière doit aujourd'hui s'habituer à son rôle plus en retrait au sein des systèmes de Byron Scott.
« Il n’est pas encore à 110% à l’aise et cela va prendre du temps », a annoncé le coach des Cavs à l'Akron Beacon Journal. « Il s’agit d’un tout nouveau système pour lui et il va lui falloir travailler sans ballon tellement il a été habitué à avoir la balle en main. Il continuera à l’avoir de temps en temps mais il doit apprendre à jouer sans. »
Auteur de 12 points à 4 sur 9 aux shoots, samedi, lors du Wine and Golde Scrimmage, Waiters est apparu bien plus à l'aise en défense que sur les phases offensives où il a semblé parfois trop hésitant.
« Je dois continuer à apprendre. Cela fait beaucoup de choses à apprendre dans un laps de temps très court  », reconnaît le rookie. « Il y a tellement de choses que je dois mettre en place dans ma tête en très peu de temps, il y a des moments où je sens que je vais être perdu. »
 
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest