Carlos Boozer : « On sait tous qu’Hibbert n’est pas un dur »

Carlos Boozer est revenu sur l'incident qui lui a valu une faute flagrante et une légère échauffourée avec Roy Hibbert, le pivot des Pacers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carlos Boozer : « On sait tous qu’Hibbert n’est pas un dur »
Carlos Boozer n'est pas forcément réputé pour être le joueur le plus 'thug' de la NBA mais il n'a pas baissé la tête lorsque Roy Hibbert a foncé vers lui, déterminé à en découdre. Les deux hommes se sont chamaillés quelques instants avant de se calmer mais la tension était toujours palpable après la rencontre.
"Je ne veux pas parler de Carlos Boozer", grognait le géant des Indiana Pacers.   "Il joue au dur mais on sait tous qu'il n'est pas un dur", commentait pour sa part l'intérieur des Los Angeles Lakers.
Roy Hibbert était en colère après avoir été balancé au sol par Carlos Boozer. Ce dernier estime que son adversaire en a rajouté et s'est laissé tomber. Un sentiment partagé par Kobe Bryant et Byron Scott, qui n'ont pas eu l'impression de voir une grosse faute - Boozer a été sanctionné d'une faute flagrante - sur cette action.
"Le basket universitaire est plus physique que la NBA à l'heure actuelle", expliquait le coach des Lakers, surpris par la décision des arbitres.   "Ce n'était peut-être même pas sifflé à l'époque de Byron", ajoutait Kobe.
 
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest