Limité à 9 points contre Miami, Carmelo Anthony « ne sait plus quel est son rôle »

Carmelo Anthony n'a pas vraiment contribué au scoring lors du match contre le Miami Heat hier soir. La star des Knicks est un peu déboussolée par la situation à New York.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Limité à 9 points contre Miami, Carmelo Anthony « ne sait plus quel est son rôle »
Les New York Knicks sont, et cette fois-ci c'est officiel, éliminés de la course aux playoffs. C'est donc la quatrième saison consécutive sans qualification pour la franchise de Manhattan. Une traversée du désert difficile à avaler pour Carmelo Anthony, dont la carrière prend petit à petit un dernier virage. La superstar espérait lutter pour les meilleures places de la Conférence Est. Melo est désormais embarqué dans un nouveau processus de reconstruction. Et maintenant que les Knicks sont éliminés hors-course, il ne sait pas vraiment ce qu'il est censé faire sur le parquet.
"Pour être honnête, je ne connais même pas mon rôle", se lamente le vétéran de 32 ans auteur de 9 points à 4/12 aux tirs en 28 minutes cette nuit. "J'essaye juste d'aider ces gars, de les maintenir motivés."
Par "ces gars", Carmelo Anthony fait référence aux jeunes joueurs des Knicks. Ils ont pris le pouvoir en cette fin de saison. Le staff a bien fait comprendre que l'objectif des derniers matches n'était pas nécessairement de gagner (même s'ils ne jouent évidemment pas pour perdre). Il s'agit plutôt de donner davantage d'opportunités à ceux qui incarnent l'avenir de la franchise. D'où la confusion du All-Star sur le terrain et sa faible implication au scoring.
"Je ne pense pas que je vais les aider si j'essaye de scorer 30 à 40 points par match", se défend Melo. "Mais je comprends ce qui se passe et ce qu'ils (les dirigeants, le coaching staff) essayent de faire. Je suis en paix. Le fait de savoir et de comprendre me permet d'être en paix."
On peut éventuellement lire un message adressé à sa direction à travers cette déclaration. Quand le management prend la peine de l'informer sur les enjeux de chaque situation, à savoir ici le surplus de temps de jeu accordé aux jeunes, Anthony est prêt à accepter. Encore faut-il le prévenir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest