3 stats qui montrent que Melo est bénéfique aux Knicks

Ces chiffres laissent penser que ce serait mieux pour la franchise new-yorkaise de conserver sa superstar.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
3 stats qui montrent que Melo est bénéfique aux Knicks
Les New York Knicks tiendraient à se séparer de Carmelo Anthony. Mais les négociations avec les autres franchises - principalement les Houston Rockets - stagnent. Mais si les dirigeants hésitent à le transférer, ce n'est pas un hasard. Illustration avec trois statistiques qui montrent à quel point "Melo" est bénéfique à son équipe.

1. Le % de ballons perdus par les Knicks avec Carmelo Anthony

% de turnovers des Knicks avec Anthony : 13,1 % de turnovers des Knicks sans Anthony : 15,3 Peut-être que c'est simplement dû au fait que Carmelo Anthony bloque beaucoup la balle, et peut-être que l'écart est effectivement minime, mais les New-yorkais perdent tout de même moins la gonfle quand la star est sur le parquet.

2. Le bilan des Knicks avec ou sans Melo

% de victoires de New York avec Anthony : 29 succès, 45 défaites soit 39% % de victoires de New York sans Anthony : 2 succès, 6 défaites soit 25% Là encore, l'échantillon est très faible, mais ces huit petits matches semblent montrer que les Knicks ne sont pas spécialement meilleurs quand leur 'franchise player' désigné n'est pas là.

3. Les points marqués dans la raquette

Points marqués dans la raquette avec Anthony : 27,7 Points marqués dans la raquette sans Anthony : 15,4 Les Knicks sont plus efficaces au scoring avec Melo, c'est indéniable. Ils marquent plus en contre-attaque, convertissent plus de rebonds offensifs (en prennent plus aussi) et sont aussi plus prolifiques dans la peinture. Des caractéristiques importantes pour une attaque NBA. Maintenant, tout ceci ne reste que des stats. Selon l'angle, elles peuvent vouloir dire une chose et son contraire. Pour preuve, nous avons aussi trouvé trois chiffres qui montrent que les Knicks jouent moins bien avec Carmelo Anthony.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest