Carmelo Anthony : « Je n’avais pas fini mon boulot à New York »

Carmelo Anthony était la véritable star du media day des New York Knicks, il est revenu sur sa décision de rester au sein de la franchise.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony : « Je n’avais pas fini mon boulot à New York »
Carmelo Anthony effectuait sa grande rentrée hier avec les New York Knicks. Après un été agité, il a finalement décidé de rester au sein de la franchise dirigée par Phil Jackson. Des mauvaises langues diront qu'il a fait le choix de l'argent, mais l'ailier de 30 ans a une nouvelle fois affirmé qu'il a décidé de rester aux Knicks pour le projet sportif et par attachement pour la ville. En effet, le #3 pick de la draft 2003 n'a pas caché qu'il a connu un moment d'hésitation lors de l'intersaison, mais qu'il s'est senti "obligé" de rester à cause de son arrivée en 2011 :
"Maintenant que je regarde ça avec du recul, je ne me serais pas senti bien si j'étais parti. D'un point de vue basket, partir aurait été sûrement la meilleure chose à faire, mais personnellement, je n'aurais pas été en accord avec moi-même en sachant que j'ai tout fait pour venir ici, j'ai forcé mon arrivée ici et je n'ai pas encore fini mon boulot", a expliqué Carmelo Anthony à ProBasketBallTalk.
Dorénavant engagé pour 120 millions de dollars sur 5 ans avec les Knicks, Carmelo Anthony a lié le reste de sa carrière avec la franchise. L'ailier a tout simplement décidé de faire entièrement confiance à Phil Jackson et Derek Fisher :
"J'ai pris l'engagement de rester à New York, j'ai pris un engagement envers Phil Jackson, Derek Fisher et mes coéquipiers, je vais me montrer patient."
Avec un effectif encore limité, les Knicks ne devraient pas jouer le titre cette saison, mais une place en playoffs est largement possible au sein d'une conférence Est très ouverte. En tout cas, Carmelo Anthony est prêt à tous les sacrifices pour gagner sa première bague de champion.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest