Melo blessé, les Knicks en mode mission impossible

Ce soir face au Heat, les Knicks auront le dos au mur.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Melo blessé, les Knicks en mode mission impossible
Juste quand les New York Knicks commençaient à y croire de nouveau, la sortie de route qui pourrait finalement leur coûter la saison. En perdant d’un rien contre Washington vendredi, les New-Yorkais savaient qu’ils allaient se rendre la tâche bien plus compliquée encore pour tenter de faire les playoffs. Mais avec un Carmelo Anthony blessé, ont-ils vraiment encore une chance ? En effet, plus inquiétant que d’avoir pris du retard sur les Atlanta Hawks pour le 8ème spot à l'Est, ce qui doit faire froncer les sourcils de Mike Woodson c’est la fiche rendue par Melo lors de cette défaite : 10 petits points à 5/14 aux tirs et 9 balles perdues. La raison de cette contre-performance ? Une blessure à l’épaule qui pourrait bien coûter la post-season à NYC. C’est durant le match précédent, face aux Nets, que Melo s’est fait mal et, même si les radios n’ont rien révélé de grave, il n’était clairement pas à 100% contre les Wizards.
« Durant le match, je n’avais aucune force dans mon bras », a-t-il expliqué.
Phil Jackson ferait bien d’aller allumer un cierge à la cathédrale Saint-Patrick s’il veut que son arrivée au club continue de coïncider avec le redressement de la franchise parce que les cinq derniers matches de la saison ne seront pas de tour repos. Après avoir joué le Miami Heat ce soir, NY enchaînera avec Toronto, Chicago, Brooklyn et Toronto à nouveau. 5 matches cruciaux, tous face à des équipes de playoffs... Pas simple du tout, mais Melo continue d'y croire.
"C'est sûr que je jouerai dimanche", a-t-il déjà annoncé.   "Ça fait un moment déjà qu'on a le dos au mur... On est allé chercher de belles victoires à l'extérieur et on veut continuer comme ça. Il nous reste cinq matches pour atteindre notre objectif."
A condition que l'épaule tienne...
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest