Thibodeau et « Melo », c’est déjà l’amour fou

Carmelo Anthony et Tom Thibodeau s'envoient des compliments dans la presse depuis deux jours. La star des Knicks est free agent cet été...

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Thibodeau et « Melo », c’est déjà l’amour fou
Carmelo Anthony a peut-être eu un aperçu de ce qui l’attend la saison prochaine. Sur le parquet cette nuit avec ses New York Knicks – désormais éliminés de la course aux playoffs –, la star a pu observer de près l’esprit collectif des Chicago Bulls de Tom Thibodeau, un coach dont il a souligné la qualité du système il y a deux jours. La tendance actuelle veut que « Melo » signe chez les taureaux l’an prochain. On lit et entend des rumeurs sur son arrivée dans l’Illinois presque tous les jours. On notera tout de même que pour l’instant les Bulls n’ont pas l’espace nécessaire pour offrir un second contrat maximum – et oui, même après amnistie de Carlos Boozer. Mais puisque c’est la tendance, les deux parties s’échangent des compliments, se font la cour. Anthony a comparé Thibodeau à Gregg Popovich et le coach de Chicago lui a rendu la pareille en détruisant la théorie selon laquelle la star des Knicks serait individualiste.
« C’est intéressant car avec Team USA (dont Tom Thibodeau est un assistant), on le considère comme un playmaker », assure ‘Thibs’ au Chicago Tribune. « Il marque mais lorsqu’un gars est libre, il passe la gonfle. Des fois, cela dépend simplement des joueurs qui vous entourent. »   « Ce que l’on dit sur lui, on le disait aussi de Kevin Garnett, Ray Allen et Paul Pierce avant que les trois s’associent et gagnent un titre. Ça change la perception que les gens ont d’un joueur. Melo est l’un des meilleurs scoreurs de la ligue depuis très, très longtemps. »
Depuis si longtemps que cette étiquette de joueur égoïste incapable de faire gagner son équipe lui colle à la peau. Seul un titre pourra changer le regard des fans envers Carmelo Anthony. Que ce soit à Chicago ou ailleurs.
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest