Et si les Cavs réalisaient l’impossible ?

Les Cleveland Cavaliers ont remporté le Game 5 face aux Golden State Warriors et conservent un peu d’espoir. Voici pourquoi ils pourraient réaliser l’impossible.

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Et si les Cavs réalisaient l’impossible ?
Les Cleveland Cavaliers sont très loin d’avoir remporté le titre de champion NBA mais ont tout de même gagner le droit d’espérer. Il faut tout de même relativiser. Les Cavs sont toujours menés 3-2 dans cette série et vont devoir remporter les deux prochaines confrontations. Mais il y a tout de même des raisons qui laissent penser qu’un miracle est envisageable.

Irving et LeBron sont au top

Pour s’offrir un titre de champions, il faut pouvoir compter sur ses stars. Si Kevin Love a du mal à tenir son rang, Kyrie Irving et LeBron James sont très en forme en ce moment. Le meneur des Cleveland Cavaliers a prouvé qu’il pouvait être intenable dans ses meilleurs jours. La nuit dernière, il a claqué 41 points et a porté son équipe quand elle en avait besoin. Mieux que ça, sur les cinq matches de cette série, il a mis plus de 26 points dans quatre d’entre eux. De son côté, LeBron James monte de plus en plus en puissance et joue au niveau qui est le sien. Ses stats lors du dernier match sont simplement énormes : 41 points, 16 rebonds et 7 passes. C’est la première fois que deux joueurs d’une même équipe inscrivent plus de 40 points lors d’une finale NBA. Avec Kyrie Irving et LeBron James au top, les Cleveland Cavaliers peuvent s’offrir le Game 6 et le Game 7.

Andrew Bogut out ?

En plus du fait que les Cleveland Cavaliers soient très en forme, les Golden State Warriors sont désormais diminués. Andrew Bogut s’est blessé lors du Game 5 et est incertain pour la suite de la série. On sait que les champions en titre sont adeptes du small-ball mais la perte du pivot australien risque d’être terrible pour eux. Sa puissance et sa présence dans la peinture sont un atout crucial pour les Warriors. Il ne faut pas oublier non plus qu’il permet le bon fonctionnement des systèmes, avec la qualité de ses écrans et que, sans lui, la guerre des rebonds va être difficile à gagner. Lors du dernier match, Tristan Thompson en a arraché 15 et King James 16. Sans son pivot titulaire, les Warriors pourraient avoir du mal à remporter un des deux derniers matches, nécessaire à l’obtention du titre.

La suite à domicile

En remportant le Game 5, les Cleveland Cavaliers se sont donnés bien plus que du sursis. Grâce à cette victoire, ils joueront le prochain match chez eux, dans une Quicken Loans Arena pleine à craquer, abritant une atmosphère irrespirable. On peut donc imaginer que les Cavs peuvent remporter ce match et s’offrir une Game 7 décisif à l’Oracle Arena. Certes, un dernier match à Golden State semble compliqué à gérer. Mais si ce dernier exercice devait se jouer, les Cavs seraient sur une série de deux victoires consécutives et donc en pleine confiance. Plusieurs facteurs jouent donc en leur faveur, mais le plus dur est encore à faire : assurer sur le terrain.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest