Channing Frye, la bonne pioche des Cavaliers !

Recruté lors de la trade deadline de février, l'intérieur Channing Frye a rapidement trouvé ses marques aux Cleveland Cavaliers. En sortie de banc, son apport est indéniable.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Channing Frye, la bonne pioche des Cavaliers !
A l'occasion de la trade deadline, les Cleveland Cavaliers ont tenté un coup en recrutant Channing Frye, tout en se débarrassant d'Anderson Varejao. Si le Brésilien était très apprécié dans l'Ohio, il n'apportait plus grand-chose sportivement à cette équipe. Peu à son avantage au Orlando Magic lors de la première partie de la saison, Frye avait une vraie opportunité de se relancer à Cleveland, et l'intérieur n'a pas raté cette occasion ! Après des débuts logiquement mitigés, l'ailier-fort a passé un cap sur les derniers matches en étant un véritable atout offensif en sortie de banc (14,2 points sur les 5 derniers matches), notamment à longue distance (25/50 depuis son arrivée). A l'occasion des retrouvailles de Frye avec l'Orlando Magic la nuit dernière, LeBron James a souligné le rôle déjà important de son nouveau coéquipier chez les Cavs.
"Je sais qu'il se sent bien ici. Cette victoire était assurément pour lui. Il a été à la hauteur et a démontré pourquoi il était une pièce importante de notre équipe désormais", a confié James à ESPN.
Même si sa défense n'est pas toujours irréprochable, Channing Frye a véritablement trouvé sa place dans le collectif des Cavs en s'imposant comme une arme intéressante à longue distance offensivement. En Playoffs, avoir un intérieur capable d'écarter le jeu grâce à son adresse derrière l'arc sera un atout intéressant pour les Cavs... Autant dire que la formation de l'Ohio a sûrement réalisé une bonne affaire.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest