Channing Frye : « Fier, car je viens d’ici »

Un an après son opération au coeur, Channing Frye est devenu un pion essentiel de la rotation de Jeff Hornacek. L'intérieur, qui a grandi en Arizona, se verrait bien faire partie des futurs plans de la franchise.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Channing Frye : « Fier, car je viens d’ici »
Channing FryeAu sortir d'une saison blanche après son opération au coeur, Channing Frye s'est avéré être un pion important des Suns. Titulaire lors des 81 matches disputés par Phoenix depuis le mois d'octobre (aucun joueur de la franchise depuis Amar'e Stoudemire en 2009-2010 n'avait été aussi régulier dans la participation), l'ancien joueur des Knicks affiche des statistiques honorables (11.2 points, 5.1 rebonds par match et 43% à 3 points) en plus d'avoir apporté son expérience à un groupe très jeune. Frye, qui dispose d'une option à 6.8 millions de dollars pour la saison prochaine, aimerait bien rester dans l'Arizona pour poursuivre le projet entamé cette année.
"Avoir réussi cette saison en sortant d'une année à rien faire, ça veut dire beaucoup pour moi. Les coaches ont fait en sorte que je ne sois pas trop parano et ma femme que je mange sainement et que je me repose. Merci à eux. Je veux parler avec la direction et voir si nous sommes sur la même page. J'adorerais rester ici, tout dépendra de ce qu'ils veulent faire. J'aime porter ce maillot. Je suis encore plus fier de notre saison que les autres puisque je viens d'ici", a expliqué Frye au Arizona Central.
S'il est né à New York, Channing Frye a effectivement grandi en Arizona. Il est probable que les Suns, qui disposeront d'un salary cap intéressant la saison prochaine, veuillent prolonger l'un de leurs leaders de vestiaire.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest