Channing Frye : « Il y a qui tu penses être et qui tu es quand tu joues avec LeBron »

Channing Frye a donné quelques conseils très intéressants aux jeunes Lakers pour les aider à comprendre ce que ça implique de jouer avec LeBron James.

Channing Frye : « Il y a qui tu penses être et qui tu es quand tu joues avec LeBron »
Kevin Love et Chris Bosh sont probablement les mieux placés pour en parler. Tous les deux étaient des All-Stars en puissance, habitués à porter leur équipe respective sur leurs épaules avant de jouer avec LeBron James. Aux côtés du « Chosen One », ils sont vite passés au statut de joueur de complément de luxe qui est toujours pointé du doigt quand ça ne marche pas et qui passe inaperçu quand tout va bien. Channing Frye pense que les jeunes Los Angeles Lakers ont intérêt à s’attendre à connaître eux-aussi un sacré changement de rôle.

« Il y a qui tu penses être et qui tu es quand tu joues avec LeBron. Ce sont deux choses totalement différentes », explique-t-il.

« Je ne sais pas si ils (les Lakers) comprennent vraiment ce que c’est de jouer avec lui, il n’y a pas place pour les erreurs. Parce qu’en réalité, il pourrait se débrouiller tout seul. Il pourrait faire gagner 40 matches à une équipe à lui seul.

Je pense qu’ils vont tous devoir redescendre sur terre. Et pas seulement eux, leurs proches aussi. Ils vont devoir connaître – pas forcément une poussée de croissance – mais une certaine dose d’humilité. »

Lonzo Ball (et toute sa famille), Kyle Kuzma et Brandon Ingram feraient bien d'écouter tonton Channing Frye...