Pour Charles Barkley, les Bulls sont des « idiots »

Ce n'est un secret pour personne, Charles Barkley n'est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Le Hall of Famer s'en est cette fois pris au front office de Chicago qu'il accuse de manquer de respect à Tom Thibodeau, annoncé sur le départ.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Charles Barkley, les Bulls sont des « idiots »

Sous contrat pour encore trois saisons, Tom Thibodeau attire pourtant les convoitises au sein de la NBA. Et alors que les Lakers et surtout les Grizzlies auraient demandé à entrer en négociations avec le front office de Windy City dans l'espoir de s'attacher les services du technicien en vue de la saison prochaine, on attend toujours de connaître la position des Bulls qui restent étrangement silencieux quant à l'avenir de leur entraîneur. Une attitude qui a le don d'agacer Charles Barkley qui ne s'est pas privé d'adresser un tacle musclé  à ce qu'il considère comme « l’organisation la plus stupide de la NBA ».

« C’est la même chose tous les ans avec ces idiots de Chicago. Soit ils ne veulent pas payer Thibs, soit son nom ressort pour autre job. J’aurais voulu que les Bulls soient assez intelligents pour dire : ‘Nous avons l’un des meilleurs coaches de la NBA et il n’ira nulle part’. Je ne comprends pas pourquoi ils n’apprécient pas Tom Thibodeau. »

Elu Coach of the year en 2011, Tom Thibodeau s'est affirmé en quatre saisons comme l'un des techniciens les plus compétents de la grande ligue en emmenant chaque année en playoffs des Bulls pourtant peu épargnés par les blessures et notamment celles de leur leader, Derrick Rose. Un véritable exploit selon Charles Barkley qui estime que le coach le plus rapide de l'histoire à avoir atteint les 100 victoires mériterait certainement un peu plus de respect de la part de ses dirigeants.

« Personne ne fait mieux avec si peu que Coach Thibodeau.  Aucun coach ne pourrait aussi bien avec cette équipe. Maintenant, s’il n’est pas heureux et que quelqu’un est prêt à donner un paquet de tours de draft pour lui, c’est totalement différent. Mais vous pensez qu’on laisserait dire quelque chose comme ça au sujet de Gregg Popovich ? Non. Les Spurs  répondraient immédiatement dans un communiqué : ‘C’est notre coach, il n’ira nulle part.’ »

Et si les relations seraient loin d'être au beau fixe entre l'entraîneur des Bulls et son GM, Gar Forman, "Chuck" attend toutefois du front office chicagoan un peu plus de réactivité face aux rumeurs de départ qui n'ont cessé de s'amplifier ces dernières semaines.

« Ils n’ont pas besoin de répondre aux rumeurs. Ils ont juste à dire que c’est leur coach et qu’il ne partira nulle part. Cela ferait taire les bavardages. Si vous laissez les rumeurs circuler, elles s’intensifient. Tout le monde aux Bulls devrait dire : ‘Nous avons l’un des meilleurs coaches de la NBA et il n’ira nulle part’. Cela mettra fin aux bavardages immédiatement. »

Source ESPN

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest