Barkley : « Les Knicks n’ont aucune alternative »

Charles Barkley prédit des heures sombres aux New York Knicks en l'absence de Tyson Chandler.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Barkley : « Les Knicks n’ont aucune alternative »
L'absence pour plusieurs semaines de Tyson Chandler a porté un nouveau coup au moral de Knicks à la peine en ce début de saison. Privés de leur pivot, les New-Yorkais vont devoir serrer les dents en attendant le retour celui qui s'est imposé comme le taulier de la défense depuis son arrivée à Big Apple. Interrogé par ESPN, Charles Barkley a donc fait part de son inquiétude. Pour l'analyste NBA, le pivot des Knicks est tout simplement irremplaçable et son absence pourrait coûter très cher à New York.
« Il n’ont aucune alternative », explique le Dream Teamer. « ll est le joueur le plus important. Evidemment, Carmelo Anthony est important mais sans Tyson Chandler – je suis un grand fan de Tyson Chandler - ils sont grand danger. »
Alors qu'Amar'e Stoudemire et Kenyon Martin tardent à retrouver leurs moyens physiques, c'est Andrea Bargnani qui pourrait être titularisé au poste 5. De quoi rendre Barkley encore plus inquiet...
« C’est un shooteur de 2m13 qui n’est ni un bon rebondeur, ni un bon défenseur. Il peut rentrer quelques shoots par moment mais le problème des Knicks s’est toujours situé de l’autre côté du terrain au niveau des rebonds défensifs. C’est la raison pour laquelle Tyson Chandler va tant leur manquer. Il doit défendre pour tout le monde. Il prend tous les rebonds. Ils ne peuvent pas le remplacer dans ce secteur. »
Contraints de jouer small-ball, les Knicks risquent de souffrir à l'intérieur et notamment au rebond. Et d'après Charles Barkley, le seul moyen de compenser l'absence de Chandler sera de jouer sur un tempo plus rapide.
« Ils ne peuvent pas être aussi bons défensivement. Ils ne sont pas capables de prendre des rebonds. Je pense qu’ils ne peuvent jouer qu’en run and gun pour être honnête avec vous. Ils ne leur reste que ça désormais. »
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest