Chauncey Billups ne compte pas prendre sa retraite

La saison de Chauncey Billups a été interrompue à de nombreuses reprises pour des blessures diverses et variées. Mais ce dernier n’a pas l’intention de raccrocher pour autant.

Chauncey Billups ne compte pas prendre sa retraite
20 matches, 19 petites minutes de moyenne, Chauncey Billups n’était pas vraiment du genre à squatter le parquet cette saison avec les Los Angeles Clippers. La faute à un bien grand nombre de blessures qui l’ont contraint à passer la plupart de son temps à l’infirmerie. De retour sur les parquets le 28 novembre dernier, alors que ses coéquipiers avaient déjà joué 14 matches, suite à sa blessure au tendon d’Achille l’année passée, le meneur des Clippers a enchaîné les allers-retours sur la injured-list (tendinite, dos…) Dernièrement, c‘est une blessure à l’aine qui l’a obligé à manquer les huit derniers matches de son équipe. Et son retour n’est toujours pas programmé. Une situation embêtante que Mr Big Shot avait pourtant anticipée.
« Quand j’ai essayé de revenir en début de saison, les médecins m’ont dit que cette année allait être difficile. Je savais que j’allais avoir pas mal de petites blessures le temps que mon corps retrouve son équilibre. Et que la saison d’après, je pourrais être de retour à 100%. Donc je suis prêt à me battre », a-t-il expliqué dans le LA Times.
Malgré son âge avancé (36 ans) et son état de forme, Billups n’a donc visiblement pas l’intention de raccrocher de si tôt.
« L’année prochaine, si je vis la même saison que celle-ci, où je ne peux pas jouer correctement, alors je penserai à la retraite. Mais je sais que quand je n’étais pas blessé cette année, j’avais un impact dans cette ligue. Donc il s’agit juste d’être en forme. »
Vinny Del Negro ne sait pas s’il pourra s’appuyer sur son meneur vétéran en playoffs aux côtés de Chris Paul mais il pourra visiblement compter sur lui à la prochaine rentrée.