Chauncey Billups se dirige vers la retraite

Chauncey Billups se rapproche de la fin de sa carrière, le joueur lui-même a avoué penser à se retirer.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Chauncey Billups devrait quitter la ligue après 17 ans de carrière. Son dernier retour avec les Detroit Pistons ne s’est pas très bien déroulé à cause de sa blessure au ménisque. Absent toute la fin de la saison, Billups assure être totalement remis de son dernier pépin physique mais il sent désormais le poids des années sur son corps. Le joueur est revenu sur sa situation pour 9NEWS :
« Vous ne voulez pas finir de la façon dont mes deux dernières saisons se sont terminés. C’est vraiment très frustrant. Mais je ne dois pas trop l’être, j’ai beaucoup forcé toutes ces années sur mon corps », a expliqué Chauncey Billups.
Le meneur alimente les rumeurs depuis quelques semaines. Son nom revient avec instance pour devenir assistant coach de Flip Saunders aux Milwaukee Bucks. Billups a préféré ne pas répondre directement.
« Aucun commentaire, je plaide le 5éme amendement », a déclaré Chauncey Billups en riant.
En fait, le champion NBA avec Detroit en 2004 préfèrerait d’abord occuper un poste à la télévision ou dans la direction d’une franchise. Mais à terme, être entraîneur pourrait être l’une de ses options.
« Je sais que dans pas longtemps je pourrais être un bon coach. Je connais bien ce jeu, comment gagner, comment inspirer et motiver. »
Mister Big Shot risque donc bien de rester au sein de la NBA pour encore de nombreuses années. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest