Billups : « Avec Kobe, rien ne me surprend »

Victime la même blessure que Kobe Bryant, Chauncey Billups a détaillé les étapes par lesquelles la star des Lakers devra passer avant son retour sur les parquets.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Billups : « Avec Kobe, rien ne me surprend »
S'il existe un joueur bien placé pour comprendre la situation de Kobe Bryant, c'est bien Chauncey Billups. Comme le Black Mamba, le vétéran des Pistons a lui aussi été victime d'une blessure au tendon d'Achille avant de faire son come-back après un long processus de rééducation. Interviewé par NBC sur le futur retour de la star des Lakers qui a repris l'entraînement ce week-end, Billups s'est exprimé sur les défis qui attendent Kobe avant son come-back.
« Les déplacements n’étaient déjà pas trop mauvais, il s’agissait surtout de retrouver de l’explosivité, de pousser sur ma jambe droite pour retrouver de la force dans mon mollet et pouvoir passer les joueurs adverses », se souvient Chauncey Billups.   « Honnêtement, je n’ai pas retrouvé toute ma force et on m’a dit qu’il était possible que je ne la retrouve jamais. Mais j’en ai retrouvé assez pour faire ce que je fais actuellement. C’est un des challenges les plus importants. »
Et alors que la franchise californienne n'a toujours pas annoncé de date de précise pour le retour aux affaires de Kobe Bryant, Chauncey Billups met en garde l'arrière angeleno afin qu'il rejoue pas avant d'être totalement opérationnel.
« Avant de reprendre l’entraînement, vous faites des un contre un puis des deux contre deux et enfin des trois contre trois. C’est une question de progression. Donc retourner à l’entraînement n’est pas le plus difficile. Il faut juste s’habituer à refaire des allers-retours sur le terrain. Mais si vous progressez de manière constante, vous pouvez construire pour y arriver. »
Et alors que Kobe Bryant estimait qu'il lui faudrait deux à trois semaines d'entraînement avant de reprendre la compétition, on peut donc s'attendre à le revoir en action au début du mois de décembre. A moins qu'il ne prenne tout le monde à contre-pied avec un retour anticipé comme le souligne Billups.
« Rien ne me surprend avec le numéro 24. »
Le plus dur reste donc certainement à venir pour Kobe Bryant qui, à l'image de Derrick Rose de retour cette saison après sa grave blessure au genou, devra se montrer patient avant de retrouver son meilleur niveau.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest