Les dirigeants des Bulls veulent garder Fred Hoiberg

Comme si la saison n'était pas encore si pourrie, les Chicago Bulls voudraient conserver Fred Hoiberg l'année prochaine. Ben voyons.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les dirigeants des Bulls veulent garder Fred Hoiberg
Si l'on doit citer les plus grosses déceptions de la saison, les Chicago Bulls sont à la première place du podium, sans discussion possible. Auteurs d'un exercice 2015-2016 cataclysmique, au point de ne pas se qualifier pour les playoffs, les Chicago Bulls version Fred Hoiberg vont devoir changer pas mal de choses. John Paxson, le vice-président de la franchise a tenu à prendre ses responsabilités devant cet échec cuisant :
"Gar (Forman, le GM) et moi-même sommes responsables de cette saison. On ne le fuit pas et on l’accepte. C’est de notre faute", admet Paxson. C’est une mauvaise année. Je peux vous parler de nombreuses saisons qui ont été bonnes, où l’on a construit l’équipe en partant de rien. On a confiance sur le fait de nous remettre dans le droit chemin."
Et quand il parle de remettre les choses en ordre, la première chose qui vient à l'esprit est de licencier celui qui était censé apporter un vent nouveau à cette équipe, Fred Hoiberg. Discuté par ses joueurs, notamment Jimmy Butler, le technicien devrait néanmoins retrouver sa place sur le banc l'an prochain même si autour de lui, donc pour ses assistants, il risque d'y avoir du mouvement.
"Fred est un gars brillant. À chaque fois que nous parlons de la philosophie basket, nous sentons qu'il a la bonne mentalité. Nous devons l'aider à transmettre sa confiance, sa vision et ses messages sur le terrain."
Sur le terrain, les Bulls ont un autre problème de taille, la relation entre les deux go-to-guy, Jimmy Butler et Derrick Rose, qui n'est pas au beau fixe :
"Derrick a traversé beaucoup d’épreuves, et à cause de ça, je pense qu’il pense d’abord à lui dans certaines situations. Personne ne peut se mettre à sa place. On a beaucoup de décisions à prendre et celle-ci sera la priorité", avoue Paxson.
Le vice président a également confirmé sa volonté de prolonger Joakim Noah, free agent, chez les Bulls. Mais globalement, le visage de la franchise pourrait énormément évoluer dans les semaines à venir.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest