Chris Andersen bientôt à 100% pour booster le Heat

Chris Andersen se dit à 75% et espère rapidement retrouver l'intégralité de ses moyens.

Chris Andersen bientôt à 100% pour booster le Heat
Lors de son premier essai avec le Heat, Chris Andersen s'était présenté avec aucun kilo superflu, une silhouette qu'il avait mis sur le compte de la cuisine de sa belle mère. Interrogé par le Miami Herald sur sa condition physique après neuf mois sans jouer il a préféré user de l'humour pour répondre à la question.
« Vous voulez que je mente ou que je dise la vérité ? »
La vérité c'est qu'Andersen est un vrai bosseur, son éthique de travail et son côté guerrier ont fait de lui un des joueurs favoris du public du Pepsi Center. Interrogé à nouveau lundi, il a indiqué qu'il lui manquait encore 25% de ses capacités physique pour être là où il souhaiterait être
« Mais vous savez, après neuf longs mois, je suis de retour en forme et c'est vraiment fun d'être sur le terrain et d'essayer de tout faire pour être compétitif. Ça va revenir facilement pour moi. »
Le joueur a signé un contrat de 10 jours mais il semblerait qu'Erik Spoelstra ait l'intention de le garder pour le reste de la saison comme en témoignent ses déclarations à son sujet.
« Il a un corps fin et en bonne santé, je pense donc que dans les trois ou quatre prochaines semaines vous verrez un peu plus les changements. Il va retrouver la forme au fil des semaines. Nous avons encore beaucoup de temps restant dans la saison », explique Spoelstra.   « Nous l'avons recruté très tôt, parfois nous avons recruté plus tardivement. Nous nous sentons bien avec les délais. Et vu qu'il a gardé son poids et sa masse graisseuse faibles, il est très proche du niveau qu'on attend de lui. »
Chris Andersen pourrait faire ses grands débuts à l'American Airline Arena mercredi face à Toronto mais avec un temps de jeu limité. Le Heat ne veut pas lui en demander trop pour l'instant.
« Il est bien, je ne veux pas qu'il essaie d'être en pleine forme en deux jours car il travaille si dur et c'est un compétiteur », a confié Dwyane Wade.   « Mais il est bien et je pense qu'il va bien s'intégrer dans nos schémas offensifs et ce que nous faisons. C'est certain il va lui falloir du temps pour être totalement à l'aise mais il peut avoir un impact immédiat. »