« J’aime le voir dans les airs », commentait Erik Spoelstra. « Je pense qu’il a plus sauté dans ce match qu’il ne l’a fait depuis un bout de temps. Il a été très actif dans les contestations de tir. Il a fait 4 contres, mais il y a probablement 7 ou 8 fois supplémentaires où il a gêné le tir. Au rebond, même pour ceux qu’il n’a pas eus, il sautait. Donc soit il touchait la balle soit il était proche de l’avoir. Avec tout ça, on avait l’impression que c’était un joueur de 7 pieds (2,13m), ce qu’il est d’ailleurs avec son envergure. »Bosh, irrité que ses stats au rebond soient disséquées un peu partout ces temps-ci, semblait satisfait de son match et compte bien continuer sur cette lancée :
« Donc, hey, c’était 9 aujourd’hui. C’est un début. Et je dois en prendre 9 au prochain match. Peut-être même que j’en prendrai 10. (…) Je ne suis pas un joueur attaché aux stats, mais si ça peut vous faire plaisir, je le serai pendant quelques temps et je les compterai. »Erik Spoelstra n’est certainement pas à un rebond près, mais pour lui cette stat est avant tout une manière de jauger l’activité de Chris Bosh en défense :
« C’est une question d’effort. Toutes ces actions, plonger pour récupérer un ballon, couper plus fort, des deuxièmes et troisièmes efforts, ce sont des choses qu’on ne peut pas tenir pour acquises. Si c’était si facile, tout le monde le ferait. Se démener, faire ce type d’efforts, c’est un talent. L’effort est un talent. Ce sont des choses sur lesquelles vous devez continuer à travailler pour qu’elles deviennent des habitudes. »Ces efforts, Chris Bosh semble en tout cas décidé à les faire :
« J’accepte les critiques constructives. Je les écoute. Si je ne saute pas assez, alors je ferai un meilleur effort. Si je peux aider en le faisant, alors je le ferai. »