Chris Kaman : « je n’ai aucune idée de mon rôle à Dallas »

Revenu d'une traumatisme crânien, Chris Kaman ne joue quasiment plus avec les Mavericks. Agent libre cet été, il hésite à rester dans le Texas.

Chris Kaman : « je n’ai aucune idée de mon rôle à Dallas »
Victime d’un traumatisme crânien, Chris Kaman a repris le chemin des parquets face à Los Angeles, hier soir, après un mois d’absence. Pour son retour, le pivot américano-allemand n’a passé que huit minutes sur le terrain. Engagé par les Mavericks à 8 millions de dollars la saison pour être le pivot titulaire de l’effectif, Chris Kaman avoue ne pas connaître son rôle actuel à ESPNDallas :
« Je n’en ai aucune idée. C’est dur, je ne vais pas mentir à personne, il y a de la pression. Quand les gens sont dans cette situation (à un an de la fin de leur contrat), ils vous mentent s’ils disent ne pas ressentir de pression. Ce n’est pas facile, nous sommes des humains comme tout le monde. »
Titulaire en début de saison, Chris Kaman a vu son temps de jeu diminuer comme peau de chagrin. De 13,9 pts par matches en 27,6 min de jeu, le pivot est passé à 9,4 pts en 20 min. Lors de ses deux derniers matches en janvier, avant sa blessure, le natif du Michigan a joué respectivement 12 et 11 minutes. De quoi se poser des questions :
« Quand votre temps de jeu diminue, vous vous posez plein de question dans votre tête. Le mieux est de ne pas y penser et de continuer à s’entrainer dur, à jouer dur. Je ne peux pas contrôler le temps que je vais passer sur le parquet. »
Actuellement Bernard James occupe le poste de starter (même s’il n’a joué que 3 minutes face aux Lakers). Elton Brand reste sur de bonnes performances (14,6 pts sur les trois derniers matches) et réalise une bonne saison. Surtout, Rick Carliste en profite pour jouer avec un cinq de petite taille avec une raquette constituée de Brand et Nowitzki. Pas de bon augure pour Chris Kaman et ses 2,13 mètres. Le joueur est agent libre cet été et pourrait donc décider de quitter le Texas pour retrouver un rôle… plus précis.