Chris Paul, incertain pour Rio 2016 ?

Chris Paul, l'un des leaders de Team USA depuis plusieurs années, n'aurait pas encore pris de décision concernant sa participation aux JO de Rio 2016.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul, incertain pour Rio 2016 ?
Il semble un peu prématuré de parler des Jeux olympiques de 2016, mais la blessure de Paul George a changé la donne côté Team USA et l'impact pourrait se faire ressentir dés les prochains JO de Rio. Et même si les deux cas ne sont pas forcément liés, l'un des leaders de la sélection, Chris Paul, n'aurait pas encore pris sa décision concernant les prochaines olympiades. Alors que plusieurs superstars devraient revenir avec Team USA pour Rio (LeBron James, Carmelo Anthony, Russel Westbrook), le meneur des Los Angeles Clippers serait toujours incertain même s'il a conscience que c'est une chance de porter le maillot de l'équipe nationale :
"Représenter votre pays est le plus grand honneur que vous pouvez avoir. J'ai été vraiment chanceux de faire partie de Team USA et de remporter deux médailles d'or", a commenté Chris Paul.
En effet, c'est l'une des premières fois que Chris Paul fait l'impasse avec Team USA. Il a notamment remporté deux médailles d'or lors des JO de Pékin 2008 et de Londres 2012. De passage lors d'un entraînement de la sélection américaine à Las Vegas, Chris Paul a reçu un bel hommage de la part de Coach K :
"Quand vous regardez la nouvelle vague de joueurs depuis que je suis en poste avec Jerry (Colangelo), on pense directement à Chris. Il a été présent de nombreuses fois et même quand il ne joue pas, il s'arrête pour être avec l'équipe. Sa présence est bonne pour les jeunes, il a démontré qu'il était un leader et qu'il était mature."
Néanmoins, il est probable que Chris Paul ne soit pas disponible pour Team USA dans les années à venir. Le joueur est double champion olympique avec la sélection alors que son palmarès reste vierge en NBA, il pourrait donc donner sa priorité aux Clippers afin de gagner un titre. La fuite des superstars menace la sélection américaine pour les années à venir...
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest