Le club très fermé rejoint par Chris Paul, maestro historique

Chris Paul est devenu cette nuit le sixième joueur de l’Histoire de la NBA à dépasser la barre des 10 000 passes décisives en carrière.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le club très fermé rejoint par Chris Paul, maestro historique

Comme un symbole, c’est évidemment sur un alley-oop que Chris Paul a atteint la barre des 10 000 passes décisives en carrière. Un caviar lobé pour un dunk de Deandre Ayton lors de la victoire des Phoenix Suns contre les Los Angeles Lakers (111-94). Une offrande historique puisqu’elle permet au vétéran de rejoindre le cercle très fermé des joueurs aux 10 000 passes en carrière. Ils sont désormais six : John Stockton, Jason Kidd, Steve Nash, Mark Jackson, Magic Johnson et donc CP3. Trois de ces six légendes ont porté la tunique de Phoenix.

« C’est d’abord une bénédiction de pouvoir jouer depuis aussi longtemps », confie le meneur des Suns. « C’est quelque chose que je ne prends pas pour acquis. Il y a plein de gars qui sont arrivés en même temps que moi qui coachent ou qui ne jouent plus. »

Chris Paul est clairement l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, notamment sur sa position. Le modèle de sa génération. Il n’a pas été surnommé « Point God » par hasard. Même encore aujourd’hui, à 35 ans, il porte la franchise de l’Arizona à la deuxième place de la Conférence Ouest alors qu’elle n’a pas disputé les playoffs depuis 2010.

CQFR : Doncic s’est transformé en Curry, Griffin a encore des cannes, CP3 dans l’histoire

En continuant sur sa lancée, Paul pourrait monter sur le podium des meilleurs passeurs en carrière d’ici sa retraite. Mais il devrait aussi devenir le tout premier joueur à plus de 20 000 points et 10 000 passes. Un géant d’1,83 mètre qui a marqué son époque.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest