« D'une manière générale, notre plan est le suivant : quand Damian Lillard sortira, CJ sera notre meneur de jeu », a lancé le coach des Blazers à l'Oregonian.Une perspective qui enchante le jeune arrière, confiant quant à sa capacité à être performant à un poste auquel il n'avait jusqu'à présent jamais évolué chez les professionnels.
« C’est la pré-saison donc je suppose que vous devez trouver quelque chose à écrire. Je ne pense pas que soit très important », a-t-il fait remarquer aux médias après le match. « Cela reste du basket. »Face aux Warriors, CJ McCollum s'est montré solide pour sa première au poste 1 avec un 4/6 aux tirs, deux passes et aucune balle perdue en 9 minutes, jeudi face aux Warriors (19 points, 5 passes en 28 minutes au total). De quoi rassurer Terry Stotts qui entend confier la mène à son arrière pendant une douzaine de minutes par match cette saison.
« Je pense qu’il a fait du bon boulot », a ajouté le technicien. « Il a été agressif au scoring et nous en avions besoin dans le cinq dans lequel il a été aligné. Et il n’a perdu qu’un ballon. Comme je l’ai dit avant le match, c’est un plan pour le futur et j’ai trouvé que c’était vraiment très encourageant. »