Les Cavaliers, c’était pire avant

Kyrie Irving a rappelé à tous ceux qui critiquent les Cleveland Cavaliers l'état dans lequel était la franchise il y a encore quelques mois.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Cavaliers, c’était pire avant
Les Cleveland Cavaliers déçoivent. La franchise a mis du temps à trouver son rythme - comme on pouvait s'en douter - mais elle a encore baissé le pied après avoir remporté huit rencontres de suite. LeBron James est blessé et, pour la première fois de sa carrière, il sera absent pour au moins deux semaines. Kevin Love ne fait pas l'unanimité auprès des fans et il s'est lui aussi fait mal. Le coach, David Blatt, ne serait pas sur la même longueur d'onde que ses joueurs. Bref, le climat autour de la franchise de l'Ohio est orageux en ce début d'année. Et pourtant, Kyrie Irving se sent bien. Terriblement bien.
"Je ne veux pas parler de la saison dernière mais je préfère largement notre situation actuelle que celle de l'an passé", explique le meneur des Cleveland Cavaliers à la presse de l'Ohio.
L'an passé, les Cavaliers flirtaient avec le ridicule. Ils ont échangé tous leurs choix de draft dans l'espoir d'accrocher les playoffs pour finalement échouer au sein d'une très faible Conférence Est. Leur GM a été licencié et Mike Brown, engagé pour cinq saisons, a été licencié par la franchise... pour la deuxième fois. La situation est tout de même nettement meilleure cette saison même si Cleveland est dans le doute actuellement. S'agirait-il simplement d'une nouvelle mauvaise passe ? Les Cleveland Cavaliers ont perdu leurs trois derniers matches et ils seront privés d'Anderson Varejao, leur pivot titulaire, jusqu'à la fin de la saison (NB : cette phrase a été écrite dans au moins un article chaque année depuis l'arrivée du Brésilien en NBA). Les Cavs sont lancés pour remporter 46 matches cette saison, soit le plus petit total de victoires pour une équipe comptant LeBron James dans ses rangs depuis sa saison rookie... mais aussi, et de loin, la meilleure saison pour Kyrie Irving qui n'a jamais remporté plus de 33 matches. Comme quoi, tout est une question de point de vue.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest