Clint Capela devrait retourner en Europe

Clint Capela a été drafté par les Houston Rockets avec le #25 pick. Néanmoins, l’intérieur suisse devrait continuer sa progression en Europe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Clint Capela devrait retourner en Europe
Clint Capela ne foulera peut-être pas les parquets NBA la saison prochaine. L’ancien joueur de l’Elan Chalon a été choisi par les Houston Rockets au #25 pick lors de cette draft 2014. Néanmoins, l’intérieur suisse ne devrait pas rester dans l’effectif de la franchise texane. En effet, selon le GM des Rockets, Daryl Morey, Capela n’est pas encore prêt à intégrer la rotation de son équipe :
«  Je n’ai pas encore pu en parler avec son agent donc ça ne serait pas juste de me prononcer. Mais si on regarde nos choix, je dirais que nous avons deux gars qui peuvent aider tout de suite. Capela n’est pas très loin mais il est probablement un peu plus en retrait. Dans sa tranche d’âge, il est le meilleur de sa ligue en France. C’est un bon rebondeur, très athlétique, il n’est pas loin. »
Et même si Morey ne compte pas conserver cette année Clint Capela dans son roster, il est selon lui le joueur le plus talentueux qui était disponible avec le #25 pick :
« C’est un bon gars, il est jeune. Bien sûr, la draft, c’est toujours de potentiel le plus important. Dans le futur, nous pensons qu’il a de quoi devenir un excellent joueur de cette ligue », a commenté Morey.
Clint Capela devrait dont continuer de s’aguerrir en Europe, peut-être une nouvelle fois en France avec l’Elan Chalon. Néanmoins, le joueur et son agent auraient confié aux différentes franchises NBA qu’il ne voulait pas retourner en Europe. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest