Clint Capela : « Tony Parker est le Michael Jordan Français »

Après la grave blessure de Tony Parker lors du game 2, Clint Capela n'a pas hésité à rendre un vibrant hommage à la légende du basket Français.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Clint Capela : « Tony Parker est le Michael Jordan Français »
La saison de Tony Parker aura donc pris fin contre les Houston Rockets ce jeudi. Victime d'une rupture du tendon quadricipital et out au moins six mois, TP a sans doute vécu ses derniers moments au plus haut niveau lors de ces playoffs. Personnalité attachante et joueur très apprécié dans la grande ligue, il a eu droit à différents messages de soutien comme ceux de Mike Brown, David West ou encore Patrick Berverley. Mais le plus fort est doute venu du plus francophone d'entre eux, le Suisse Clint Capela.
"C'est une icône en France. Pour moi, c'est le Michael Jordan Français", explique-t-il. Tout le monde le connaît et tout le monde sait l'importance qu'il a pour son pays, ce qu'il a fait pour lui."
Formé à Chalon, il a été témoin de la folie Parker pendant des années dans l'Hexagone, ce qui lui a permis de croire en ses chances de traverser l'Atlantique.
"C'est le premier. Quand je l'ai vu, J'ai commencé à penser qu'on pouvait le faire. Il est partout à la TV, c'est le numéro 1."
À 35 ans, Parker mène sans doute son dernier combat, l'un des plus difficiles, afin de rentrer encore plus dans l'histoire du basket NBA et Français.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest